Anaïs Alasseur
Sophrologue à Tours
Anais ALASSEUR, Sophrologue et Hypnotherapeute à Tours (37000)

La méditation pour développer son intuition

Pour découvrir et développer votre intuition, apprenez la solitude !

Un des grands secrets de l’intuition, c’est la capacité à retrouver une certaine forme de solitude.

C’est savoir s’éloigner ne serait-ce que pendant quelques minutes par jour de ce monde matérialiste.

C’est savoir se reconnecter à son corps, à soi-même, à son esprit en faisant le vide intérieur, en se coupant du mental et de toutes ces pensées parasites qui nous coupent de nos facultés innées d’intuition.
C’est aussi à ce moment précis que vous pouvez avoir de nouveau la sensation de faire partie du monde et que ce monde vit aussi en vous. C’est une sensation parfois étrange et à la fois merveilleuse.

Pour vous aider dans votre méditation, vous pouvez vous visualiser dans un endroit qui vous est agréable et ressourçant. Laissez les images venir à vous spontanément sans faire intervenir l’esprit critique, autrement dit, votre mental.

Je conseille à quiconque désire développer son intuition, de s’octroyer ces moments de pure béatitude, pour se ressourcer et revenir à un état naturellement intuitif. Et la meilleure manière pour y parvenir est sans contestation la méditation.


Quand on veut, on peut.


J’entends beaucoup de personnes dire « j'aimerais bien mais je n’ai pas le temps ». Il est vrai qu’entre le travail, les obligations familiales, les loisirs, les tâches ménagères etc. il est parfois difficile de s'accorder le droit et la possibilité de méditer. En fait, cela ne doit pas être vécu comme une obligation mais plutôt comme un besoin au même titre que l’on a besoin de manger et de dormir… Et je dirais même que moins vous avez de temps à accorder à la méditation, plus elle est nécessaire ! Alors oui, au début il faut se faire violence pour expérimenter la méditation et créer ce besoin en le casant dans son quotidien surchargé mais si vous saviez les bénéfices à perdre du temps pour en gagner, vous l’auriez déjà adopté depuis longtemps ! Sachez que cela ne peut prendre que 10 minutes par jour. Mieux vaut privilégier la régularité que la durée.

Le simple fait de se retrouver seul, de prendre rendez-vous avec soi, de s’asseoir avec ses pensées du moment, ses sentiments et ses visualisations va vous mettre en transe positive.
C’est en prenant volontairement le temps de réécouter votre monde intérieur que vous découvrirez une magie incroyable, vous découvrirez certainement qui vous êtes vraiment sans tous les « artifices » autour, sans le matériel, sans le regard des autres, sans la pression sociale… 
Le vrai secret est d’apprendre à vous écouter vous-même, dans la solitude (habitée).
Cela vous formera à l’écoute de votre voix intérieure. Cela fera venir en vous de puissantes idées intuitives quand vous en sentirez le besoin. 
Cela vous apprendra aussi à écouter vos ressentis. Les ressentis permettent de s’orienter, de prendre les bonnes décisions (celles qui sont accord avec soi à un moment T), bref d’être tout simplement sur son chemin de vie.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.