Les traumatismes, chocs, événements et situations qui nous affectent engendrent des dérèglements ou des ralentissements du rythme énergétique ce qui peut se traduire ensuite par toutes sortes de déséquilibres au niveau mental, émotionnel, et physique.

Ces déséquilibres peuvent naître au niveau énergétique des cellules et peuvent aller jusqu’à se cristalliser dans le corps physique lorsque nous ne sommes pas à l’écoute des signes de malaise. La douleur physique est alors un « cri d’alarme » du corps pour nous signifier qu’il y a un ou plusieurs dérèglements auxquels il faut prêter attention. 

Un soin Reiki, améliore le taux vibratoire et sa capacité naturelle d’auto-guérison. Il vivifie les canaux de circulation de l’énergie (méridiens) pour libérer les ralentissements énergétiques dans le corps et permettre de retrouver le rythme juste et naturel.

Beaucoup l’utilisent pour accéder à un bien-être. Le Reiki n’est peut-être pas un remède contre la maladie, néanmoins il peut être d’une grande aide. Il peut en effet aider le corps à créer un environnement facilitant la guérison.
C’est un excellent outil, complémentaire à la médecine traditionnelle, d’ailleurs, le Reiki est de plus en plus pratiqué dans les hôpitaux et établissements de soins médicaux.


En quoi le Reiki apporte t-il des bienfaits ? 

Les effets positifs du Reiki sont induits par la canalisation de l’énergie universelle connue sous le nom de Qi, prononcé « chi » en Chine, ou « prana » en Inde. C’est la même énergie que dans le Tai Chi ou le Qi Gong.Il s’agit de l’énergie universelle, de la force vitale, celle qui nous entoure tous. Cette énergie imprègne le corps.
Même si cette énergie n’est pas mesurable par les techniques scientifiques modernes, elle peut être néanmoins ressentie par de nombreuses personnes qui s’y « connectent ».

Le Reiki favorise la relaxation, aide les processus naturels de guérison du corps, développe le bien-être émotionnel, mental et spirituel. 
Il induit une relaxation profonde, aide à faire face aux difficultés, réduit le stress… En somme, il améliore le bien-être général.

 

Qui peut pratiquer le Reiki ?

Les soins énergétiques s’adressent à tous, de 0 à 150 ans, à titre préventif ou curatif.
Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent se ressourcer, prendre soin d’eux, s’accorder un moment de sérénité pour refaire le plein d’énergie, libérer leurs tensions, se sentir détendu et apaisé.

 

Dans tous les cas, le praticien n'est pas là pour se substituer au médecin. Le traitement énergétique favorise simplement la mise en place du processus d’auto-guérison naturelle; il n’autorise ni diagnostic, ni prévisions sur l'issue d'un traitement.

Le praticien conseillera toujours au patient de poursuivre son traitement médical et, le cas échéant, de consulter son médecin s’il désire adapter son traitement.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.