S'aider de l’hypnose pour maigrir, comment ça marche ?

Dr Dominique Boute, médecin spécialisé en endocrinologie, diabétologie et nutrition explique qu’ "Il est important de rappeler que ce n'est pas l'hypnose en elle-même qui fait maigrir. Elle permet surtout de mettre en place les éléments nécessaires pour réellement changer. La première séance permet de préciser les objectifs, traduits non pas en terme de poids mais en terme de changements, ce qui est beaucoup plus motivant. Elle permet également de retracer "l'histoire" du patient. Ce point est important car l'hypnose peut faire resurgir des émotions passées."

En séance d’hypnose, l’hypnothérapeute va conduire naturellement le patient vers un état de profonde relaxation. Mais celui-ci restera malgré tout conscient et gardera pleinement son libre-arbitre.

Le fait d’être profondément relaxé va simplement permettre à la personne de communiquer avec la partie subconscience de son cerveau, celle qui d’ordinaire ne s’exprime pas.

L’hypnothérapeute peut alors communiquer et installer de nouveaux automatismes avec le sujet. Concrètement, il va développer chez son patient une attirance pour les aliments sains alors que celui-ci était jusqu’à présent, attiré par les produits hypercaloriques qui désormais lui seront indifférents.

Il ne s'agit donc pas de perdre du poids durant les séances, mais d’ancrer des comportements différents face à la nourriture.

Il faut compter environ 21 jours pour que ces nouveaux réflexes se mettent en place et pour que les nouveaux automatismes remplacent les anciens.

Quels sont les résultats lorsque l’on a recours à l’hypnose pour perdre du poids ?

Si les séances se déroulent comme prévu, le patient peut s’attendre à perdre entre 4 et 5 kilos le premier mois puis en moyenne 2 kilos par mois, les mois suivants.

Bien sûr, certains facteurs internes (foie en état de saturation, maladie…) ou externes (choc émotionnel) peuvent ralentir le processus.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.