AMMA : nommé originellement Anma, An : maintenir la main tranquillement, ma : frotter. Il signifie « calmer par le toucher », son histoire remonte à plus de 5000 ans, il s’agit d’une pratique de bien-être énergisante basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise d’acupuncture. Il est à l’origine du Shiatsu, plus popularisé en occident.
La séance de cette pratique est menée sur une personne habillée à travers ses vêtements, sur l’ensemble de la partie haute du corps, cette dernière est travaillée entre 15 et 30 min par un enchaînement précis et composé de : pressions, d’étirements, percussions et de balayages.
En allant des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains et pour finir, le praticien remonte vers la tête du patient tout en identifiant les zones de tension pour les soulager et les corriger afin de l'aider à se relaxer et à distribuer correctement l’énergie dans son corps.
Nombreux sont les bienfaits de ce massage bien-être :
Il s’adresse à tout public (sauf les personnes dont la peau est très sensible, la personne malade et la femme enceinte).
Il se pratique sur une chaise ergonomique et exclut le massage des jambes.
En quelques minutes, vous obtenez un profond sentiment de relaxation.
Anaïs ALASSEUR
2 rue du plat d'étain
3eme étage bureau 308
37000
TOURS
Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h30 à 20h
"Nouveau départ dans la vie."
Je vis à Tours depuis plusieurs mois. Je suis arrivée dans cette ville pour un CDI qui me convient mais sans relation extérieure car je suis hyper timide et j'en suis arrivée à me renfermer sur moi même. J'ai fait une première séance sans y croire vraiment et maintenant j'ai hâte de recommencer et ça c'est déjà un gros progrès d'avoir envie de sortir de chez moi pour voir du monde. Je vous assure que ça fait un bien fou, faut juste se prendre par la main . Merci Anaïs.